Chères et chers ami-e-s,
Le 17e congrès de CNGE CA qui s’est tenu à Montpellier du 22 au 24 novembre a rencontré un vrai succès. Votre participation ainsi que celle des 1500 autres inscrits a contribué à sa réussite. Cette affluence et le nombre sans cesse croissant de soumissions de travaux scientifiques sont la preuve de l’importance et de l’intérêt du congrès. L’organisation par le collège Languedoc Roussillon en lien avec l’équipe nationale, le travail du comité scientifique, la qualité des échanges tant sur le plan scientifique, pédagogique qu’institutionnel, témoignent de cette forte dynamique.
Deux communications orales et une communication affichée ont été primées par le comité d’organisation :
- «Utilité de la perspective patient dans la formation des médecins généralistes » par Olivia Gross de Paris-Nord – Bobigny ; « Présentation d’un outil original de communication entre MSU et interne : le jeu « RelEmo » par Cécilia Saldanha Gomes Paris Sud – Kremlin Bicêtre ;
- « La surdétection des troubles mentaux courants chez les consultants fréquents » : Joanna Norton – Montpellier-Nîmes
Le congrès de CNGE CA est le rendez-vous annuel incontournable de notre communauté rassemblant les enseignants, les étudiants, les adhérents des collèges locaux, les maitres de stage , tous les universitaires de la filière médecine générale.
Nous vous attendons donc tous, encore plus nombreux, à TOURS pour le congrès 2018, du 21 au 23 novembre. #CNGE2018
Belle fin d’année à chacun,
Vincent Renard, président de CNGE CA